Accueil › Forums › Portail › Les créations › Savons marbrés comme-ci comme-ça › Les "mignons" de l'été 2020
2022
Imaginons la suite...
- Ce sujet contient 9 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Estellka, le il y a 7 mois et 2 semaines.
-
AuteurMessages
-
22 octobre 2020 à 21 h 39 min #48015
‘sham
ParticipantJe vais les mettre tous ici, les « mignons » de cet été bizarre, même si ce n’est pas vraiment le bon endroit… Mais il n’y a pas vraiment d’endroit adapté
Le 10/7
Une énième version des Fleurs Cosmic fraiseet
du Cannelle pas au four et à la palme décoloréeLe 12/7
Un nouveau Spinning Swirl garrigue avec les couleurs du Spinning Swirl de ‘shamet un Plume ! (recette dans le post suivant…)
Le 21/8
Les 2 récup’ :
récup’ Spinning Swirlet
récup’ Plume !qui ont la même recette que leurs précurseurs.
Le 22/8
Un Azuréen en Triangles mais cette fois-ci avec 200g de la recette jaune puisque les fois d’avant il restait beaucoup de bleu. Du coup, j’ai fabriqué des mini dans les moules individuels.22 octobre 2020 à 21 h 40 min #48022‘sham
ParticipantRecette de Plume !
Pour 400g d’huiles :
HV coprah 25%
HV olive 50%
HV palme 18%
HV ricin 7%
Soude pour surgras à 10%
HE cèdre 1,5% : 6g
HE menthe P 1,5% : 6gDivisé ainsi :
– neutre ~235g
– argile verte 5% : 6g + 150g de trace
– argile verte 10% : 15g + 15g de la trace au charbon⤵️ + 150g de trace
– charbon 3% : 1,2g + 40g de trace23 octobre 2020 à 13 h 46 min #48028Mel73
ParticipantHyper chic, hyper technique, du haut vol!!
Tu te demandais où était passé l’été?!! Quel bel exemple (nous devrions suivre…)23 octobre 2020 à 18 h 07 min #48029‘sham
ParticipantAh ?! Tu trouves ?!
Les premiers, fabriqués quand tout allait encore « normalement », ça va… Les autres, je les ai faits dans un état second, à la va vite, comme un peu poussée par le désespoir. D’ailleurs, le Earth est un peu dans la même veine.
24 octobre 2020 à 15 h 20 min #48034fabien63
ParticipantJamais de loupés dans tes savons !!
J’ai peut etre une préférence pour le « Earth » quoique le Plume rend bien aussi.
Dés que j’ai un peu de temps (chargement des photos, les réduire , les insérer avec la procédure (qu’il va falloir que je retrouve)…) je vous poste mes réalisations de ce début de semaine. mais ce sera terne à coté des réalisations de notre talentueuse savonniére azuréenne.
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : plus cela rate, plus on a de chances que cela marche. (devise Shadoks)
28 septembre 2021 à 21 h 51 min #49218Estellka
Maître des clésIls sont superbes !
Je suis un peu jalouse parce que j’ai l’impression que tu fais « comme ci comme ça » et hop, un truc trop beau! Moi je fais « comme ci comme ça » et hop une bouse! Le truc énervant. Tu vois?
Par contre je suis un peu à la masse sur les actualités marbrage. Tu peux me mettre au parfum sur le spining swirl?
30 septembre 2021 à 20 h 06 min #49243‘sham
Participant1. Tu coules en faux funnel aux 4 angles :
2. Tu vrilles la pâte à savon en donnant des à-coups comme si tu voulais faire tourner le moule en mode tourne-disque :
Selon la quantité d’à-coups le motif est + ou – « fouillis ».
30 septembre 2021 à 20 h 09 min #49246Estellka
Maître des clésAh oui ok, j’ai pigé ! Je crois me souvenir plus ou moins de ce truc.
Mais je crois en fait que ce que j’aime c’est le multi funnel.
Punaise il faut que je m’y remette !
30 septembre 2021 à 20 h 15 min #49248‘sham
ParticipantOui YaPluKa !
C’est ce que je me dis souvent… de bonne heure…
Et à cette heure-ci, je suis deg’la journée a filé à toute allure et la forme n’étant pas olympique, le résultat est proche de rien
2 octobre 2021 à 13 h 22 min #49256Estellka
Maître des clésComme je te comprends ! Moi impossible de me lever ce matin… La j’ai juste mangé et pris une douche et je suis KO…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.