Funnel fruité

Voici un savon qui m’a été inspirée en mangeant du kiwi : je dégustais donc un très bon kiwi à la chaire bien verte, en le tenant du bout des doigts maquillés de vernis à ongle orange vif. J’ai donc eu envie d’associer ces couleurs dans un savon. Je suis toujours sur ma recette fétiche, pas de surprise de ce côté là, ni du côté des ajouts.

savon fruité, marbrage au funne

coco 30%
palme 20%
olive 40%
ricin 10%

Lessive de soude pour un surgraissage à 5%

Ajouts :

maïzena 10%
colorants néons vert et orange
fragrance pets de singes 3% (Sensory Perfection)

Marbrage funnel

Je ne suis pas tellement satisfaite du résultat car je trouve premièrement que les couleurs se sont mal mélangées à la pâte : j’ai utilisé les colorants TKB pré-dilués dans de la glycérine, et franchement je ne les trouve pas du tout pratiques d’utilisation car la glycérine se mélange mal à la pâte à savon en cours de saponification. par conséquent, au lieu d’avoir une couleur homogène, on obtient une série de petits points colorés beaucoup moins esthétiques. De plus je trouve que le marbrage n’est pas très bien réussi, mais je n’arrive pas à expliquer ce qui n’a pas marché. Ceci dit ça reste un savon très doux et surtout qui sent excessivement bon grâce à cette super fragrance « monkeys farts ».

15 réflexions au sujet de « Funnel fruité »

  1. Quelles jolies couleurs!!! Du peps sous la douche :-)

    Merci pour les renseignements au sujet des colorants dilués dans de la glycérine!
    Je me posais des questions sur l’efficacité de cette technique, après avoir lu sur un blog le conseil de diluer les colorants dans de la glycérine.

  2. Marbrage raté !??? J’allais te demander comment tu as fait le funnel ou coupé le savon pour obtenir ce rendu splendide (qui justement est original et ne ressemble pas à un funnel…)
    J’aime beaucoup ! Même si le orange n’est pas ma couleur préférée : il est fort beau.

    1. une tête de chat… moui… tu as vu watchmen? quand il font les tests psychologique a roshchar justement. ton commentaire me fait penser à cette scène :D. « qu’est-ce que vous voyez là? » -« un joli petit papillon »

    1. ah dommage il est bien ce film. en fait, en regardant les tâches, il penses à des trucs horrible qu’il a vu dans son passé, genre une fillette qui se fait dévorer par des chiens, et il répond au psy « un joli petit papillon ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
:red: 
:blink: 
:roll: 
:shock 
:mrgreen: 
:sourire: 
:rire: 
:na: 
:langue: 
:arrow: 
:idea: 
:coeur: 
:eek: 
:suspect: 
:voyons: 
:toctoc: 
:smoke: 
:burp: 
:kiss: 
:cheers: 
:dead: 
:old: 
:pan: 
:fouet: 
:fusil: 
:boulet: 
:fumivert: 
:merci: 
mdr 
:vivemoi: