Punkthanwerk

Bonjour à tous chers amis,

c’est après un long moment d’absence que je vous écris aujourd’hui pour vous faire part de mon dernier coup de cœur : Punktandwerk.

Il s’agit du blog d’une autrichienne, découvert par Mariposa. Vous y trouverez de magnifiques savons marbrés, mais également des savons tout simples, qui rassasieront vos besoins de douceur. Quelques images pour vous mettre en appétit

illustration Raindrops
Raindrops
illustration savon
Deux savons pour une recette
illustration savon
Spicey lime soap
illustration olive in grau
Olive in grau

Prenez le temps de parcourir son blog, chaque savon est une merveille à découvrir : punkthandwerk

18 réflexions au sujet de « Punkthanwerk »

  1. WOUAHOU ! Super méga chouettes ces effets gouttes !
    Et puis j’aime bien aussi cette idée d’adoucir les tranches. Je crois que je vais faire une nouvelle commande à mon menuisier préféré :mrgreen:

    Merci pour cette belle découverte ! :merci:

    1. Ah ok! je pensais que tu parlais du savon bleu/gris avec les gouttes blanches au milieu. C’est clair que celui dont tu parles est magnifique! je pense que ça doit être un dégradé avec le moule un peu penché, puis un trait de cintre. par contre je pense qu’il faut mettre le cintre dans le moule avant la pâte car je ne vois qu’une seule trace de cintre.

  2. C’est ce que je pensais aussi mais j’ai un doute car elle n’en parle pas, elle dit qu’elle a coulé la pâte le long d’une spatule de chaque côté, et à priori la pâte sombre au milieu à été poussée vers le haut en coulant les autres sur les côtés si j’ai bien compris.
    Les autres que j’avais vu avaient des couleurs bien différentes de chaque côté et ne faisaient pas du tout penser à un marbrage au cintre. Je vais essayer de les retrouver.

  3. Jolis savons en effet! Ca ne serait pas un divider au milieu, avec un degradé coulé de chaque côté, puis on retire la cloison en la tortillant un peu?

  4. Je consultais ce blog pas plus tard qu’hier et là, plus rien… J’espère que c’est juste un bug : ces créations étaient très inspirantes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
:red: 
:blink: 
:roll: 
:shock 
:mrgreen: 
:sourire: 
:rire: 
:na: 
:langue: 
:arrow: 
:idea: 
:coeur: 
:eek: 
:suspect: 
:voyons: 
:toctoc: 
:smoke: 
:burp: 
:kiss: 
:cheers: 
:dead: 
:old: 
:pan: 
:fouet: 
:fusil: 
:boulet: 
:fumivert: 
:merci: 
mdr 
:vivemoi: